Legal Notice

Written on 16/09/2020

Legal Notice

For the European Union, the protection of personal data is fundamental to the protection of privacy. This is also the case for FindCustomer.

Therefore, it is important for us to protect your privacy as much as possible when you use our services.

Our data protection policy allows you to gather comprehensive information about the collection, use and processing of your personal data, as well as about your rights.

 

We have decided to be clear on the subject. Therefore, simply visiting the Findcustomer.io website as a visitor does not require a personal registration. These text files are placed on your computer's hard disk and read by a server, in order to facilitate your navigation by recognizing you during your subsequent visits to the website. You can deactivate cookies at any time in your browser settings. On the other hand, certain information concerning you is collected automatically by means of cookies that you can deactivate with a simple click. As a result, no information will be kept (IP address, time of visit, type of browser, as well as the categories of the site visited).

  

We inform you that you may voluntarily provide us with certain personal data that we collect, such as your name, e-mail address and telephone number.

When you subscribe to our services, we do not collect additional personal data. We use the information that you provided us with when you requested our services. 

The data allows us to contact you, to present our missions to you, to define your needs as a future customer during a telephone interview, and to carry out our future legal and contractual obligations. If you wish to become a customer at Findcustomer, we will establish a customer contract in order to manage, for you, the commercial prospecting.

Before signing the customer contract, you are under no obligation to provide us with your personal information. However, if you refuse to provide us with your personal data, it will be impossible for us to fulfil our contractual obligations. The provision of your personal data is a requirement for the signing of the contract in order to be able to continue our business relationship together.

It is important to remind you that we do not collect sensitive data such as religion, trade union membership, racial and ethnic origin, criminal convictions or health data.

 

 Your personal data will only be passed on to the company's internal departments: management, sales and technical services. However, the data will never be communicated to subcontractors, third parties or external organisations. FindCustomer does not and will not sell, transfer or disclose your personal data. 

FindCustomer does not make any automated decisions based on your personal data. No profiling is carried out during processing, and the data we collect will never be used without human intervention.

 

How long do we keep your personal data?

FindCustomer keeps your navigation data on our website for a maximum of 6 months(duration recommended by the CNIL). 

The personal data that you provide us when you wish to discover our services will be kept for a maximum of 3 years(duration recommended by the CNIL).

 We use and retain your customer data for as long as our contractual relationship lasts, in order to manage our exchanges, monitor customer relations, transactions and provide our services. At the end of the contract, we keep your data for 3 years(duration recommended by the CNIL) in order to contact you again, to propose new offers in connection with our services, or to meet our legal and/or contractual obligations.

 

 

What are your rights and how do you exercise them?

In accordance with the regulations in force, you have the following rights concerning your personal data:

- Right of access: You may, at any time, access the personal data we hold about you. To do so, you retain the possibility of contacting us in order to access your data and the purposes to which they are linked.

- Right of correction: If you notice an error, omission or ambiguity in your personal data, you can make a request to complete or proceed with a correction or clarification of your personal information.

- Right of deletion: You can also request the deletion of your personal data.

- Right to Limit Processing: You may claim the limitation of future processing of your personal data under certain conditions: when you dispute the accuracy of a data, when you need it to establish, exercise or defend your rights in court. You may also require the limitation of the processing of your data if the processing is unlawful and you do not wish to have it deleted.

- Right to portability: As a customer, you have the right to receive your data in a structured, commonly used, machine-readable format. You may also request that we pass on your personal data to another organisation.

- Right of opposition: You retain, at any time, the right to object to the use of your personal data within the framework of the activities carried out by our company with regard to the processing of your data based on the legitimate interest of Sales XL, such as commercial canvassing for example.

 

To exercise these rights, you can fill out a form directly at the following address:

 

In addition, you have the right to lodge a complaint with a supervisory authority (CNIL): https://www.cnil.fr/fr/agir.

 

In order to exercise your rights or for any request for information and/or contact, please contact :

FindCustomer Group GF Solutions SAS

4 rue de l'artisanat

67116 REISCHSTETT
France

Or send an email to julien@findcustomer.io

Mentions Légales

Rédigée le 16/09/2020

Mentions Légales

Pour l’Union Européenne, la protection des données personnelles est un caractère fondamental de la protection de la vie privée. Cela est également le cas pour FindCustomer.

Ainsi,il est primordial pour nous de protéger au maximum votre vie privée lorsque vous faites appel à nos services.

Notre politique de protection des données vous permet de recueillir des informations complètes tant sur la collecte, l’utilisation, et le traitement de vos données personnelles, que sur vos droits.

 

Nous avons décidé d’être clair et limpide sur le sujet. C’est pourquoi, la simple consultation du site internet Findcustomer.io en tant que visiteur ne requiert pas d’enregistrement nominatif. Ces fichiers textes sont déposés sur le disque dur de votre ordinateur, et lus ensuite par un serveur, afin de faciliter votre navigation en vous reconnaissant lors de vos visites ultérieures sur le site internet. Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. En revanche, certaines informations vous concernant sont collectées automatiquement par le biais de cookies que vous pouvez désactiver d’un simple click. Du coup, aucune information ne sera conservée(l’adresse IP, le temps de visite, le type de navigateur, ainsi que les catégories du site visitées).

  

Nous vous informons que vous pouvez nous communiquer volontairement certaines données personnelles que nous collectons, telles que votre nom, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.

Lorsque vous souscrivez à nos services, nous ne collectons pas de données personnelles supplémentaires. Nous utilisons les informations que vous nous avez fournis lorsque vous avez souhaité découvrir nos services. 

Les données nous permettent de vous contacter, de vous présenter nos missions, de définir vos besoins en tant que futur client lors d’un entretien téléphonique,et de mener à bien nos futures obligations légales et contractuelles. Si vous souhaitez devenir client chez Findcustomer, nous établirons un contrat client afin de gérer, pour vous, la prospection commerciale.

Avant la signature du contrat client, vous n’êtes en aucun cas obligé de nous communiquer vos informations personnelles. Cependant, le refus de nous les fournir conduirait à l’impossibilité de remplir nos obligations contractuelles.Pour la signature du contrat, la fourniture de vos données personnelles est une exigence afin de pouvoir poursuivre, ensemble, notre relation commerciale.

Il est important de vous rappeler que nous ne collectons aucune donnée sensible comme la religion, l’appartenance syndicale, les origines raciales et ethniques, les condamnations pénales ou les données relatives à la santé.

 

 Vos données personnelles seront uniquement transmises aux services internes à l’entreprise : direction, service commerciale, et service technique. En revanche, les données ne seront jamais communiquées ni à des sous-traitants, nià des tiers, ni à des organismes externes. FindCustomer ne procède et ne procèdera à aucune vente, aucune cession, aucune communication de vos données personnelles. 

FindCustomer n’a recours à aucune décision automatisée sur la base de vos données personnelles. Aucun profilage n’est mis en œuvre lors du traitement, et les données que nous collectons ne seront jamais utilisées sans interventionhumaine.

 

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

FindCustomer conserve vos données de navigation sur notre site internet pour une durée maximum de 6 mois (durée recommandée par la CNIL). 

Les données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous souhaitez découvrir nos services seront conservées pour une durée maximum de 3 ans (durée recommandée par la CNIL).

 Nous utilisons et conservons vos données clients aussi longtemps que dure notre relation contractuelle, afin de gérer nos échanges, suivre la relation client,les transactions effectuées, et réaliser nos services. A l’issu du contrat,nous conservons vos données 3 ans (durée recommandée par la CNIL)pour vous recontacter, vous proposer de nouvelles offres en lien avec nos services, ou répondre à nos obligations légales et/ou contractuelles.

 

 

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :

·        Droit d’accès:Vous pouvez, à tout moment, accéder à vos données personnelles que nous détenons sur vous. Pour cela, vous conservez la possibilité de nous contacter afin d’accéder à vos données ainsi qu’aux finalités auxquelles elles sont rattachées.

·        Droit de rectification :Si vous remarquez une erreur, un oubli ou une ambiguïté dans vos données personnelles, vous pouvez formuler une demande afin de compléter ou de procéder à une correction, ou une clarification de vos informations personnelles.

·        Droit à l’effacement:Vous pouvez également nous demander la suppression de vos données personnelles.

·        Droit à la limitation du traitement :Vous pouvez revendiquer la limitation du traitement futur de vos données à caractère personnel sous certaines conditions : lorsque vous contestez l’exactitude d’une donnée, lorsque vous en avez besoin pour la constatation,l’exercice ou la défense de vos droits en justice. Vous pouvez également exiger la limitation du traitement de vos données si le traitement est illicite et que vous ne souhaitez pas procéder à un effacement.

·        Droit à la portabilité :En tant que client, vous avez le droit de recevoir les données vous concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous pouvez également demander que nous transmettions vos données personnelles à un autre organisme.

·        Droit d’opposition:Vous conservez, à tout moment, le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles dans le cadre des activités menées par notre entreprise en ce qui concerne les traitements de vos données basés sur l’intérêt légitime de Sales XL, comme la prospection commerciale par exemple.

 

Pour exercer ces droits, vous pouvez remplir un formulaire directement à l’adresse suivante :

 

Par ailleurs, vous détenez le droit d’introduire une réclamation devant une autorité de contrôle (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/agir

 

Afin d’exercer vos droits ou pour toute demande d’informations et/ou contact,veuillez-vous adresser à :

FindCustomer Groupe GF Solutions SAS

4 rue de l’artisanat

67116 REISCHSTETT
France

Ou envoyer un mail à julien@findcustomer.io